Planter votre nouvelle plante ?

Ça y est, vous êtes dans votre jardin et en possession de plantes issues de notre pépinière, félicitation ! Retrouvez quelques conseils pour réussir leurs plantations, à la perfection !

Le p'tit + du pépinériste

Pour que l’eau aille directement au cœur des racines de la plante, créez une cuvette d’arrosage qui retiendra l’eau.

 

Plus l’arbre est grand plus la cuvette doit être large !

Pour un massif ou une haie

 

Vous pouvez au préalable installer une bâche de plantation pour éviter que la mauvaises poussent entre les plantes et aussi avoir une meilleure « fraicheur » au cœur de la plante.

Pour nos arbustes de haies et de massif il faut faire des trous d’environ 50*50cm, apporter le terreau en sous couche et compléter avec de la terre végétale, une fois planter n’oubliez pas de tasser le contour de la plante et arroser.

Pour un arbre

Pour un arbre (fruitiers ou ornementales), l’idéal est de faire un trou d’un mètre cube (1*1*1m), si cela n’est pas possible en profondeur alors élargir le trou sur les côtés.

Idem que pour les arbustes, apporter du terreau engraissé au fond du trou, de la terre végétale, tassez le pourtour et arrosez copieusement après plantation.

Le plus du chef :

Pour une meilleure reprise lors de vos plantations, nous vous proposons à la vente un terreau spécialement adapté et le même que l’on utilise pour nos cultures en conteneurs. En sache de 70 litres, nous le proposons à 9.50€ TTC le sac !

Le petit + : il peut parfaitement être utilisé pour amender votre potager.

Un apport annuelle de ce terreau permet d’alléger votre terrain et de nourrir votre plante. L’idéal est de le positionner au début de printemps et/ou en début d’automne.